S E M I N A I R E
ANONYMOUS

WIKILEAKS, ANONYMOUS, INTERNET MOBILE ET LA MULTITUDE EN LUTTE

A QUI LE TOUR ?

mardi 17 janvier 2012 par Giorgio Griziotti

Il devient plus évident chaque jour qu’un vaste mouvement émerge en Europe.

Et il semble toujours plus clair que les caractéristiques de ce mouvement sont complètement nouvelles, sans pour autant renier les expériences des générations précédentes. La nouvelle usine, c’est la métropole, tel était le titre de l’une de mes correspondances au lancement du site italien Uninomade 2.0 http://uninomade.org/ durant les luttes de l’automne en France, et ce qui a suivi, à Londres, à Rome et dans pratiquement toute l’Europe l’a confirmé.

Au-delà des moments culminants, avec les journées de manifestation et de lutte, les signaux sont multiples et manifestes également dans les domaines artistiques et culturels, depuis toujours intuitifs des bouleversements et des tempêtes à venir.

Il m’arrive de plus en plus souvent de percevoir les signes annonciateurs de la fin d’une phase et du début d’une autre, j’en donne deux exemples récents : I still love , http://www.franko-b.com/gallery/lw/... l’exposition de corps noirs de bitume et marqués par des années de biopouvoir au Pac de Milan (Franco B est un artiste italien vivant à Londres ; l’exode des cerveaux est de plus en plus manifeste en Italie, particulièrement dans le très triste Milan d’aujourd’hui) .

Télécharger le fichier ci-joint pour lire la suite...


Giorgio Griziotti
Fichier : PDF
Poids : 581.7 ko
N° Document : 1002


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 753198

XHTML 1.0 Strict

RSSfr