Accueil > Mots-clés > Auteur > Pascal Nicolas-Le Strat,politique publique,coopération entre acteurs sur un (…)
Pascal Nicolas-Le Strat,politique publique,coopération entre acteurs sur un territoire,action publique,professionnalité, usagers, épistémique, multiplicité des savoirs, enquêtes
Articles
-
Politique des sciences sociales
12 mai 2006, par Pascal Nicolas-Le Strat
-
DEVENIR-BANLIEUE : Travailleurs cognitifs, usagers, collectifs occupants : trois enquêtes, trois figures de la métropole 15 janvier 2007
25 janvier 2007, par Rédaction Séminaire
A ce niveau, le mouvement des Banlieues peut nous indiquer une direction d’analyse, si l’on sait y regarder : Se cristalliserait au cœur des Métropoles, une sorte de dialectique du Social et du Spatial, susceptible de nous éclairer sur les nouvelles configurations productives, les nouvelles conflictualités et les nouveaux modes de mise en valeur des capitaux.
Travailleurs cognitifs, usagers, collectifs occupants : trois figures, trois entrées possibles pour "requalifier" les luttes et les (…)
-
Politique des sciences sociales
5 avril 2006, par Pascal Nicolas-Le Strat
-
Séminaire Multitude et Métropole : Devenir banlieue, les enquêtes sur les territoires. Les expériences sur le terrain , 15 mai 2006.
16 mai 2006, par Alain Bertho,
Pascal Nicolas-Le Strat
-
Multiplicité interstitielle
10 décembre 2021, par Pascal Nicolas-Le Strat
Les interstices représentent ce qui résiste encore dans les métropoles, ce qui résiste aux emprises normatives et réglementaires, ce qui résiste à l’homogénéisation et à l’appropriation. Ils constituent en quelque sorte la réserve de "disponibilité" de la ville.
Ce texte est issu d’une recherche portant sur les interstices urbains temporaires, les espaces interculturels en chantier et les lieux de proximité, dans le cadre du programme interdisciplinaire de recherche "Art - Architecture et (…)