16 Novembre 2009 : Réflexion avec un cadre d’une « Grande entreprise de télécom » et d’une cadre d’une « Grande SSII » sur le fonctionnement de ces deux multinationales. Dans cette séance sera approfondi la problématique de la réorganisation et productivité dans la dynamique de la souffrance de salariés dans ces processus.
Animation du séminaire : Antonio Negri, Carlo Vercellone, G. G. Basevi, Serge Cosseron, Pantaleo Elicio, Jason Francis Mc Gimsey.
Ecouter le débat :
Accueil > Mots-clés > Economie > marchés financiers
marchés financiers
marchés financiers
Articles
-
Séminaire : Travail, Crise et Souffrance - Enregistrement du 16 novembre 2009
9 février 2010, par Rédaction Séminaire -
Guide sur les méthodes d’évaluation d’entreprise
19 décembre 2004, par Pantaleo ElicioIl y a-t-il encore un sens d’évaluer la valeur d’une entreprise par rapport à la règle comptable actuelle ?
-
Qu’est-ce que penser à gauche, aujourd’hui ? Enregistrement du séminaire le 14 avril 2008
15 avril 2008, par Rédaction SéminaireEcouter l’exposé de : Christian Marazzi et les interventions d’Antonio Negri,
Giorgio Griziotti, Thierry Baudouin, Anne Querrien, Alain Bertho, Patrick Dieuaide.
« Qu’est-ce que penser à gauche, aujourd’hui ? »
Séminaire 2007-8 Université Nomade, Collège International de Philosophie.
Forme du conflit dans le capitalisme financier. -
Guide sur les méthodes d’évaluation d’entreprise
8 décembre 2018, par Pantaleo ElicioL’évaluation d’entreprise
-
La crise de la dette comme enjeu des luttes
21 juillet 2018La crise de la dette exprime et exacerbe la contradiction structurelle entre la logique rentière du capitalisme cognitif et financiarisé, et les conditions à la base de la reproduction d’une économie fondée sur la connaissance et les productions de l’homme par l’homme.
Le propos de cette intervention est de montrer de quelle manière les institutions du Welfare sont un enjeu clé des luttes qui se développent autour de la crise de la dette et contre les politiques d’austérité menées au nom (…) -
Cinq questions sur la crise
3 janvier 2024, par Antonio Negri, Sandro MezzadraL’approfondissement de la crise, avec ses conséquences sociales dévastatrices, continue à prendre à contre-pied les paradigmes interprétatifs consolidés.
Cinq questions sur la crise à Andrea Fumagalli, Christian Marazzi et Carlo Vercellone
Par SANDRO MEZZADRA et ANTONIO NEGRI
L’approfondissement de la crise, avec ses conséquences sociales dévastatrices, continue à prendre à contre-pied les paradigmes interprétatifs consolidés. En résultent non seulement la banqueroute de la science (…) -
Etat de la dette – Ethique de la faute
14 août 2018, par Christian MarazziLa mission impossible du sauvetage de l’euro, l’effondrement de la déseuropéisation, le cataclysme géopolitique qui peut en dériver. Mais, avec l’austérité, on ne sort pas de la crise, on ne produit que de la récession et de la dépression. Interview à Christian Marazzi sur la pénitence après la grande bouffe néolibérale, et sur l’antidote du commun.
INTERVIEW à Christian Marazzi Par Ida Dominijanni
Économiste, professeur à l’École Universitaire de la Suisse Italienne et, précédemment, à (…)