Ecouter l’exposé de : Giorgio Griziotti et Jean-Louis Weissberg avec l’intervention d’Antonio Negri.
« Qu’est-ce que penser à gauche, aujourd’hui ? »
Séminaire 2007-8 Université Nomade, Collège International de Philosophie.
Réseaux, Internet et Communautés du WEB
Accueil > Mots-clés > Giorgio Griziotti > informatique, internet , réseaux
informatique, internet , réseaux
réseaux, NTIC
Articles
-
Qu’est-ce que penser à gauche, aujourd’hui ? Enregistrement du séminaire le 2 juin 2008
3 juin 2008, par Rédaction Séminaire -
PRODUCTION DU COMMUN, RESEAUX ET BIO-HYPERMEDIA
7 décembre 2018, par Giorgio GriziottiAndrée Steidel et Giorgio Griziotti
Intervention au séminaire « Du public au commun », Paris le 11 mai 2011
Les mouvements qui secouent une vaste partie du monde, de la Méditerranée au Moyen Orient, et jusqu’au Royaume Uni, et agitent périodiquement l’Europe sous la poussée d’une jeune génération qui refuse les coupes budgétaires, mettent en lumière des phénomènes nouveaux. Ces mouvements, et les luttes qu’ils expriment, sont ici considérés comme une forme de production du commun. (…) -
Séminaire : Travail, Crise et Souffrance - Enregistrement du 11 Janvier 2010
9 février 2010, par Jason Francis Mc Gimsey, Rédaction Séminaire11 Janvier 2010 : Jason Francis Mc Gimsey - « Réseaux sociaux sur internet. Résistances, auto valorisation et espaces d’expérimentations ». Il s’agit de comprendre l’impact de ces formes de socialisation sur le web en tant que formes de détournent et de résistance face à l’organisation du travail hors et dans l’entreprise.
Animation du séminaire : Antonio Negri, Carlo Vercellone, G. G. Basevi, Serge Cosseron, Pantaleo Elicio, Jason Francis Mc Gimsey.
Ecouter le débat : -
Sous le règne de la précarité
19 janvier 2015, par Giorgio GriziottiLa dynamique de croissance du trafic internet mobile, qui atteint aujourd’hui 12%, confirme l’avènement d’un nouvel écosystème où interagissent corps vivants, machines, réseaux, codes, données dans le territoire et le temps.
Sous le règne de la précarité Bring Your Own Device
Lors des périodes festives de fin d’année, phases cruciales du consumérisme, les Multinationales du capitalisme digital nous bombardent de leurs communications enchantées et lancent de nouveaux dispositifs (…)